VMC Double Flux : Comment ça fonctionne ?
Le principe de base de la ventilation mécanique contrôlée est très simple. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne en deux temps :
– Extrayez l’air vicié de votre maison.
– Une bouffée d’air frais à l’intérieur.
La VMC Dual Flow fonctionne encore mieux en récupérant les calories de l’air vicié et en réchauffant l’air frais entrant dans le véhicule. Donc pas de déperdition de chaleur ! Par conséquent, VMC a deux objectifs. ventilation et chauffage de la maison.
Les bonnes raisons d’installer une VMC
1. Nettoyer l’air intérieur
L’installation d’une VMC double flux dans votre habitation peut contribuer à purifier l’air intérieur de votre habitation. Contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur, et les sources de pollution sont multiples.
La poussière, les produits chimiques, les fumées de cuisine et le monoxyde de carbone des appareils de chauffage sont autant de sources de pollution. Par conséquent, il est important d’éliminer ces contaminants. 2. Empêcher l’humidité de pénétrer
Les VMC à double flux renouvellent l’air à l’intérieur de votre maison, en gardant l’humidité et la moisissure sur vos murs et sols. Non seulement c’est mauvais pour votre maison, mais c’est aussi mauvais pour votre santé.
3. Économie d’énergie
Pour ventiler manuellement la maison, vous devez ouvrir les portes et les fenêtres en grand. Il est très confortable en été, mais pas très confortable en hiver. La ventilation rafraîchit votre logement et vous êtes obligé de monter le chauffage pour retrouver la température de votre trajet.