Testez Votre Eligibilité au Système Solaire Combiné

Qu’est-ce qu’un système solaire Combiné ?

Un système solaire combiné (SSC) est un chauffage domestique et un chauffe-eau alimentés par l’énergie solaire. Cette double fonction se distingue des chauffe-eau solaires individuels (CESI) qui ne chauffent que l’eau. 

Le principe de fonctionnement est simple et correspond à la production de chaleur solaire évoquée ci-dessus :

Des panneaux solaires installés sur ou à proximité de votre toit captent les calories du soleil.

Les calories thermiques traversent le fluide caloporteur et sont encore chauffées.

Ils arrivent dans des réservoirs de stockage et sont ensuite distribués aux générateurs de chaleur tels que les radiateurs et le chauffage au sol via des tuyaux dans le réseau d’eau chaude.

Pourquoi investir dans les SSC ?

Les chiffres de l’Ademe montrent jusqu’à 70 % d’économies sur les factures de chauffage et d’eau chaude dans certaines zones. D’autre part, installer un SSC signifie protéger les ressources de la terre et ne pas polluer l’environnement.

Les systèmes solaires combinés sont compatibles avec tous les types de maisons. La seule exigence est un système de chauffage central auquel les unités peuvent être connectées. Nous vous recommandons de contacter un entrepreneur professionnel certifié en assurance environnementale (RGE) pour faire votre travail en toute confiance. C’est un gage de professionnalisme et de qualité dans le domaine de la rénovation énergétique.

Combien ça coûte ?

Le prix d’un système solaire combiné dépendra évidemment de votre maison. Situation géographique, zone à chauffer, etc. Cependant, cela dépend aussi du modèle que vous choisissez. Le coût est estimé à environ 1200 euros par m² de capteur. Sachant qu’il faut environ 10 mètres carrés de capteurs pour chauffer la maison, le prix final se situe généralement entre 13 000 et 20 000 euros.

Système Solaire Combiné
Economies 70%